Toutes les grandes propriétés du liège combinées dans une finition de façade polyvalente et à part entière, avec une garantie de 20 ans du fabricant sur nos produits.
Avec le liège projeté vous choisissez un revêtement mural présentant de nombreux avantages. Tout d'abord, le liège projeté est un revêtement mural très écologique, fabriqué à partir de matériaux organiques. Ce sont toutes des matières régénérables, tout comme les huiles végétales et les pigments ajoutés dans le mélange.
Il s'agit d'une finition très décoratif, qui peut être appliqué aux maisons modernes et rurales, lors de rénovations ou de nouvelles constructions.
Le liège projeté est une couche de finition décorative et écologique qui protège votre maison des intempéries et du vent. Avec du liège, des huiles et des pigments comme matières premières de base, le revêtement est une alternative innovante aux systèmes de revêtement traditionnels.
Avec le liège projeté , toute est possible. L'ajout de résines naturelles confère à cette émulsion de granulés de liège des valeurs d'adhérence très élevées sur la plupart des substrats. Du béton, de la pierre, des murs enduits et peints, métal, plastique et bois. Le liège est coloré avec des pigments pour obtenir différentes couleurs. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs.
Le liège est naturellement hydrophobe et ne peut donc pas absorber l'humidité. Cette propriété du liège fait qu'une fois séché, le liège projeté ne contient que 0,001 % d'humidité et agit comme une barrière active contre l'humidité pour vos façades.
Vous obtenez donc un petit tapis en liège totalement imperméable sur l'ensemble de votre façade qui reste perméable à la vapeur, votre mur peut toujours respirer et l'humidité peut toujours s'échapper sous forme de vapeur d'eau. (Perméabilité à la vapeur d'eau Classe 1 Sd = 0,35m)
Le liège projeté a donc non seulement un effet isolant, mais aussi un effet hydrofuge. Il est hydrofuge et perméable à la vapeur. Il empêchera l'humidité de l'extérieur de pénétrer dans la façade et permettra également à l'humidité de la façade de s'échapper. Cela permet d'éviter le risque de murs humides. Comme le support est entièrement recouvert de liège projeté, vous n'avez plus de ponts thermiques et vous ne souffrez plus de formations de condensation.
Le pouvoir isolant du liège projeté réside principalement dans sa bonne capacité de stockage de la chaleur. Le liège a la propriété intéressante d'emmagasiner la chaleur et de la restituer progressivement, ce qui atténue les fluctuations de température à l'intérieur.
L'ajout d'aérogel est une caractéristique de notre liège projeté. L'aérogel possède des propriétés isolantes exceptionnelles. Il isole jusqu'à 8 fois mieux que les matériaux connus tels que la mousse PUR et PIR, la laine de verre, la laine de roche, le calcium, les silicates ou le verre mousse. L'aérogel est résistant au feu et à la flamme,hydrofuge mais perméable à la vapeur. La corrosion est donc moins susceptible de se produire, ce qui se traduit par une durée de vie plus longue.
Le liège peut résister à des températures comprises entre -20°C et +177°C et est ignifuge. Parfois également utilisé pour encapsuler l'amiante.
Le liège possède de bonnes propriétés acoustiques, ce qui le rend parfait pour l'isolation acoustique des grands halls ou des espaces ouverts. Étant donné que le liège pulvérisé minimise les vibrations et les oscillations dans les bâtiments, le matériau se prête parfaitement à l'isolation acoustique.
Le liège projeté a également une très grande élasticité, ce qui signifie qu'il absorbe bien les petits rétrécissements ou dilatations du support. Avec une résistance à la traction et un allongement à la rupture de 35%, notre liège de pulvérisation est certainement le leader du marché européen.
Comme son nom l'indique, le liège projeté est appliqué à l'aide d'une machine à pulvériser. Il s'agit d'une méthode de travail qui permet un placement rapide et précis. Le liège projeté est appliqué en au moins 3 couches avec une consommation totale de 2kg / m2.
Le liège utilisé provient de chênes-lièges. Ce sont des arbres très anciens et robustes qui peuvent facilement atteindre un âge de 200 ans. Pour obtenir le liège, il n'est pas nécessaire d'abattre les arbres. L'écorce de liège est prélevée sur l'arbre, et elle repoussera simplement par la suite. Tous les 9 ans, un chêne-liège peut être décapé environ 15 à 18 fois au cours de sa vie.
Non seulement les matériaux eux-mêmes sont écologiques, mais le processus de production du liège projeté est également très écologique. Seul un minimum d'énergie est consommé.
Bomuur, veelzijdig in gevelwerken
Chez Bomuur, nous distinguons 4 types de traitement de façade avec du liège projeté :
Type 1:
Ici, nous allons nettoyer la façade, placer un greenstop puis pulvériser du liège. Le support est parfait et ne nécessite aucune préparation supplémentaire. La forme de la surface existante est encore visible à travers le liège pulvérisé.
Type 2:
Ici, après avoir nettoyé et la pose d’un Greenstop, nous commencerons par calfeutrer l'ensemble de la façade avec une couche d'apprêt de mortier-colle avec de la chaux hydraulique et des granulés de liège, afin que tous les interstices et les joints soient bien réguliers.
Les briques endommagées sont remplacées. Si nécessaire, nous procédons à une nouvelle maçonnerie pour réparer les joints de pierre. Cela se fait toujours en concertation avec le client.
Ensuite, nous pulvérisons le liège en 3 couches dans la couleur de votre choix. (2kg de liège/m2).
La forme de la surface existante est encore visible à travers le liège pulvérisé.
Type 3:
Après un nettoyage complet, nous cimenterons la façade. Nous installons tous les profils d'angle et/ou d'arrêt nécessaires. Les murs sont ensuite cimentés en 2 couches avec un treillis de renforcement en fibre de verre noyé sur toute la surface pour éviter les fissures de retrait.
Le liège projeté est ensuite appliqué en 3 couches pulvérisées dans la couleur de votre
choix. (2kg de liège/m2)
Le type 3 est parfait si vous souhaitez réparer des murs en mauvais état ou cacher une maçonnerie inesthétique. C'est aussi le bon choix pour ceux qui veulent faire appliquer une belle couche propre, unie et moderne sur les murs de leur façade.
La forme de la surface existante n'est plus visible grâce à la cimentation et au liège projeté.
Type 4:
Cette finition de façade présente tous les avantages de la précédente, mais après avoir installé une couche d'isolation sur la façade.
Nous posent des panneaux isolants en polystyrène expansé (EPS), avec un lambda ou une valeur isolante λ de 0,032 W/(m.K).
À partir d'une épaisseur de 10 cm, vous pouvez demander une prime allant jusqu'à 30 €/m2, nous serons heureux de vous aider dans vos démarches.
Après avoir installé l'isolation, nous allons la cimenter. Nous plaçons tous les profils d'angle et/ou d'arrêt nécessaires. Les murs sont ensuite cimentés en 2 couches avec un treillis de renforcement en fibre de verre noyé sur toute la surface pour éviter les fissures de retrait.
Le liège projeté est ensuite appliqué en 3 couches pulvérisées dans la couleur de votre
choix. (2kg de liège/m2)
La forme de la surface existante n'est plus visible grâce à la cimentation et au liège projeté.
Type 3, cimentation et finition avec du liège projeté, de 2014 à Tournai.
Pulvérisé en 2 couleurs:
Avant
Après
Rénovation
Première étape du plan en 10 étapes: Demandez un devis sans obligation.
Nous vous contacterons le plus rapidement et organiserons les 9 étapes suivantes.