L'isolation ou la post-isolation de votre façade extérieure est toujours une solution gagnant-gagnant.
Avec la hausse des prix de l'énergie et les primes élevées, il est plus intéressant que jamais d'isoler les façades!
Si vous souhaitez économiser sur vos coûts énergétiques, l'isolation de votre façade est l'une des solutions les plus efficaces pour réduire la consommation d'énergie de manière durable. Moins de consommation d'énergie signifie également moins de consommation de mazout, de gaz, etc., donc moins d'émissions de substances nocives, donc meilleur pour l'environnement.
Cela peut se faire aussi bien dans les nouveaux bâtiments que dans les rénovations.
En combinaison avec nos différentes finitions de façade, nous donnons à votre nouvelle construction ou à votre projet de rénovation un aspect magnifique.
Avec l'isolation extérieure des façades, vous créez une coque d'isolation fermée sans joints et sans ponts thermiques. En gardant la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur, vous économisez beaucoup sur votre facture d'énergie.
En isolant votre maison, votre façade aura un tout nouvel aspect et sera bien protégée contre le gel, l'humidité, la saleté, etc. Les problèmes de fuite d'humidité, par exemple, appartiennent au passé. En isolant vos murs extérieurs, vous protégez la structure de base contre toutes les influences climatiques telles que les précipitations, la chaleur (en été) et le gel, évitant ainsi les ruptures thermiques, les ponts thermiques, la condensation et les dommages dus au gel.
L'isolation des murs par l'extérieur est certainement un choix approprié :
Chez Bomuur, les règles d'installation d'un système d'isolation des murs extérieurs sont soigneusement suivies et appliquées.
Un système d'isolation des murs extérieurs est en effet un système à part entière. Tous les composants sont précisément adaptés les uns aux autres et la mise en œuvre requiert des connaissances professionnelles. Après tout, l'isolation des murs extérieurs ne se limite pas à la fixation d'un matériau isolant sur les murs.
Une exécution précise et une installation correcte sont cruciales pour éviter les fuites d'air, les fluctuations de température, la condensation et les ponts thermiques !
Ce système est également connu sous le nom d'ETICS.
(Système composite d'isolation thermique externe).
Différents composants sont appliqués directement sur la façade, couche par couche. Nous distinguons la couche de colle, le matériau isolant, les fixations, (si nécessaire), la couche de renforcement avec armature en fibre de verre, le primaire d'accrochage, la couche de finition et tous les accessoires tels que les profilés nécessaires, etc...
Tous ces composants du système sont achetés auprès du même fournisseur, ce qui garantit également le système et sa garantie!
Bomuur travaille avec des panneaux isolants EPS gris, (polystyrène expansé avec graphite), dont la valeur d'isolation ou lambda est de 0,032 W/(m.K).
Il s'agit d'un panneau d'isolation en mousse rigide de polystyrène expansé. Le matériau contient de nombreuses bulles d'air fermées avec de l'air stagnant à l'intérieur. Ils sont installés contre le mur extérieur existant sous forme de panneaux rigides. Elles sont soit collées, soit collées et emboîtées contre le mur porteur.
L'isolation des murs extérieurs peut être finie avec de nombreux matériaux tels que le crépi ou le liège projeté.
EPS est également connu sous le nom de Tempex ou d'isolation en polystyrène. C'est l'abréviation de polystyrène expansé. L'effet isolant des plaques est principalement dû à l'air stagnant qui y est stocké.
EPS a l'avantage d'être très léger. Cela rend cette isolation facile à soulever et à installer.
EPS est composé de polystyrène expansé et est connu sous le nom de Styrofoam. Un mètre cube de EPS contient plus de 10 millions de sphères de polystyrène individuelles. En outre, ces sphères contiennent plus de 2 500 compartiments remplis d'air. Grâce à cette structure, le EPS est composé à 98 % d'air et à seulement 2 % de polystyrène.
EPS fonctionne extrêmement bien pour l'isolation thermique en raison de l'air stagnant stocké dans les panneaux. En effet, l'air stagnant est un excellent isolant.
EPS est léger, ne provoque pas d'irritation de la peau, résiste à la pression, est durable, ne contient pas de (H)CFC et est respectueux de l'environnement : étant donné que le PSE ne se compose que d'un seul type de matériau, il s'agit d'un matériau d'isolation recyclable à l'infini (100 % recyclable), imputrescible, exempt de moisissures et hydrofuge.
Première étape du plan en 10 étapes: Demandez un devis sans obligation.
Nous vous contacterons le plus rapidement et organiserons les 9 étapes suivantes.