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Algemene verkoops- en aannemings voorwaarden BOMUUR BV

1. Nos conditions générales s'appliquent à tous les contrats conclus, sauf stipulation contraire expresse et à l'exclusion des conditions du cocontractant, ci-après dénommé client. Les conditions générales font partie intégrante des contrats, elles prévalent sur les conditions générales de tout cahier des charges et/ou spécifications ayant servi de base à la passation du contrat et il ne peut y être dérogé que par écrit. Les conditions générales sont transmises au client avec chaque offre et sont disponibles sur notre site www.Bomuur.be.

2. Nos offres ne sont contraignantes que lorsqu'elles sont signées par le gérant ou la personne désignée par lui et restent valables pendant 1 mois. Le client confirme qu'il est autorisé à prendre des engagements dans le cadre de cet accord. Dans un délai de 7 jours ouvrables à compter du jour suivant la signature de l'offre de prix, le client a le droit de renoncer à l'achat sans frais. A condition qu'il en informe le vendeur par courrier recommandé dans ce délai. Toute objection par laquelle le client entend se soustraire à ce droit est nulle et non avenue. Si le taux de TVA est modifié avant la facturation du solde du prix, le prix des travaux restant à facturer sera adapté en conséquence, même si un prix incluant la TVA a été convenu. Nonobstant l'art. 1793 du Code civil, les travaux supplémentaires peuvent être prouvés par tous les moyens de droit.

3. Toutes les études, plans, documents, croquis, dessins, échantillons et conceptions restent notre propriété, protégée par des droits intellectuels. Lorsqu'ils sont remis au client, ils ne peuvent être utilisés de manière abusive ni par le client ni par des tiers. Le client est responsable de toute utilisation abusive et le contractant se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts. Ce montant sera d'au moins 10 % du montant du contrat. Lors de la première demande, les documents susmentionnés doivent être retournés.

4. Les murs finis seront mesurés au niveau du sol. Toutes les ouvertures seront déduites pour le calcul du prix, si les bords de jour des ouvertures sont enduits, un montant forfaitaire sera facturé par mètre courant et la surface de l'ouverture en question sera déduite de la mesure. Les travaux supplémentaires non mentionnés dans le devis et réalisés ultérieurement à la demande du client ne sont pas inclus. Pour ces travaux supplémentaires, un nouveau devis sera établi à des prix convenus ou sous direction selon les conditions applicables du devis initial.

Ne sont pas inclus dans les travaux :
Tous les permis nécessaires et autres approbations et obligations administratives urbanistiques ou municipales sont à la charge du client qui en est responsable. Réparation et réparation des défauts et dommages causés par des tiers ou par le client. Le remplissage et la finition des murs après la pose des appuis de fenêtre par des tiers. Le site doit être rendu normalement accessible par le client, à ses frais, pour permettre l'exécution normale des travaux. Les zones à traiter par nos soins doivent être entièrement dégagées à 1,5 m près, la surface suffisamment pavée et plane pour permettre l'installation d'un échafaudage. Les arbustes et les arbres doivent être enlevés ou taillés court. Si nous ne sommes pas appelés à le faire, le client doit s'assurer que les dispositions nécessaires sont en place sur tous les raccords de toit, les appuis de fenêtre et les évacuations de pluie avant que nous puissions commencer les travaux. L'eau de pluie ne doit pas s'égoutter sur la façade finie...La déconnexion et la remise en place d'objets contre la façade tels que les tuyaux de descente, les boîtes aux lettres, les numéros de maison, la sonnette, la caméra/interphone, les boulons en fer, les crochets, les anneaux, les parasols, les alarmes, les cordes à linge, les fils électriques, les lampes, les auvents etc.... ne sont pas inclus et seront effectués de manière directionnelle sur demande, sauf si cela est spécifiquement mentionné dans ce devis.

5. Les facilités imposées par le coordinateur de sécurité et non connues au moment de la soumission du devis ne sont pas incluses dans notre devis, sauf indication contraire. Ces provisions seront facturées au client.

6. Les dispositions imposées par le client qui n'étaient pas connues au moment de la soumission du devis ne sont pas incluses dans notre devis. Ces provisions seront facturées au client. La commande ne peut être exécutée que si l'entrepreneur dispose en temps utile des informations nécessaires, notamment des études, plans, documents, croquis, dessins, échantillons et conceptions, etc. Ces informations doivent être fournies à l'entrepreneur en temps utile afin qu'il dispose de suffisamment de temps pour préparer correctement les travaux. À défaut, le contractant ne peut être tenu responsable des retards ou du dépassement du délai.

7. La période d'exécution sera suspendue en raison de circonstances imprévues/indépendantes de la volonté de l'entrepreneur sans qu'aucune indemnité ne soit due, si le client en est informé dans les 14 jours suivant l'événement et au plus tard à la date d'exécution prévue. L'entrepreneur décide lui-même du moment où il peut reprendre les travaux, sans qu'aucune indemnité ne soit due pour le retard.

8. Les marchandises sont amenées sur le site aux risques et périls de l'entrepreneur. Le client doit s'assurer que les marchandises peuvent être livrées sur le site dès leur arrivée et stockées en toute sécurité. Les frais de déménagement inutiles et les temps d'attente excessifs (plus de 15 minutes) seront facturés en direction. Après l'exécution des travaux, le risque est transféré au client.

9. Les biens non utilisés restent la propriété du contractant tant que la facture relative à ces biens n'a pas été payée.

10. L'eau et l'électricité sont gratuites, en quantité suffisante et à proximité des ouvrages à fournir par le client. L'électricité doit être au moins de 220V-20 A. Si l'électricité et l'eau ne sont pas fournies, des frais supplémentaires seront facturés.

11. Le site doit être rendu accessible par le client pour permettre l'exécution normale des travaux. Les frais de déménagement inutiles et les temps d'attente excessifs (plus de 15 minutes) seront facturés en direction.

12. L'exécution des travaux doit se faire selon les règles de l'art. Celles-ci sont précisées dans le contrat proprement dit ou dans le cahier des charges ou, à défaut, dans le règlement technique de la WTCB. Le client accepte ces règles d'exécution.

13. Les installations sanitaires réglementaires et obligatoires pour nos travailleurs sur le site doivent être fournies par le client. Si ces derniers ne sont pas fournis, les frais supplémentaires nécessaires seront facturés.

14. Sauf stipulation écrite contraire, il est convenu que si aucune remarque concernant les problèmes d'exécution n'est envoyée au contractant par courrier recommandé dans les 8 jours calendaires suivant l'exécution, le contrat est considéré comme définitivement accepté. Ce moment est alors également assimilé à l'acceptation unique et définitive.

15. La responsabilité à l'égard des produits livrés et utilisés est limitée aux garanties fournies par le fabricant.

16. Les défauts visibles ou les défauts de conformité existant à la fin de l'exécution doivent être signalés à l'entrepreneur par lettre recommandée dans un délai de 8 jours civils, faute de quoi ils seront considérés comme acceptés.

17. De légères différences dans la couleur ou la texture de la finition finale, dans la mesure où elles sont inévitables d'un point de vue technique ou sont généralement acceptées ou inhérentes aux matériaux utilisés, ne sont pas considérées comme des non-conformités.
Nous nous référons ici au règlement technique de TVN 257.

18.Pour les défauts affectant la solidité du bâtiment, la garantie prévue aux articles 1792 et 2270 du Code civil est accordée pour une durée de dix ans à compter de la livraison prévue à l'art. 14 ou de la livraison provisoire si celle-ci est prévue.

19. Conventionnellement, il est stipulé que le bref délai visé à l'article 1648 du Code civil ou le bref délai relatif aux vices cachés mineurs est d'un mois à compter de la date de livraison ou de découverte et que toute demande d'indemnisation s'éteint en cas de transformation, modification ou réparation par le client ou par des tiers, de revente des biens livrés, de mauvaise utilisation ou d'entretien inadéquat. Notre garantie ne dépasse jamais la garantie offerte par nos fournisseurs/fabricants et se limite à la valeur des marchandises, à l'exclusion des dommages indirects ou accidentels. Les demandes d'indemnisation pour vices cachés ne peuvent être invoquées par le client pour différer ou suspendre ses obligations de paiement.
Notre engagement de garantie est personnel envers le client. Par conséquent, si le client transfère les biens et services livrés à des tiers, ces derniers ne peuvent pas invoquer la garantie directement contre nous. La responsabilité contractuelle est limitée aux montants pour lesquels elle est assurée par sinistre.

20. Le contractant n'est pas responsable des dommages ou de la responsabilité dans les cas suivants :
Pour les travaux de démolition, nous ne sommes pas responsables des dommages causés aux tuyaux, tubes, etc. non visibles placés dans les murs. Aucune garantie n'est donnée sur les réparations effectuées.
Les finitions des bords (menuiseries, appuis de fenêtre, canalisations, tuyaux, etc.) sont protégées par un ruban adhésif de la plus haute qualité et avec le plus grand soin. Cependant, nous ne pouvons pas éviter le décollement des couches de peinture faiblement adhésives lorsque cet écran est retiré et nous ne sommes pas responsables de tout dommage aux finitions des bords lorsque le ruban est retiré. Toute réparation de ces éléments ne fait pas partie de notre contrat, sauf indication contraire dans le devis. Il est recommandé de reporter les travaux de peinture jusqu'à ce que le plâtrage ait été effectué. Au niveau de l'ancrage de l'échafaudage avec la façade, des réparations locales sont inévitables et inhérentes à l'exécution, les éventuelles différences de couleur et de texture de ces réparations ne sont pas considérées comme un défaut de conformité car elles ne peuvent être évitées. Pour les fissures ou les déchirures ou le détachement du plâtre causés par des "coups" ou des "coupes" ou d'autres travaux effectués par des tiers pendant ou après la finition. Fissures apparaissant au contact de deux matériaux différents (par exemple, tangentes entre des murs en pierre et des murs et plafonds en bois ; tangentes entre des poutres en béton et des murs et plafonds). Si les réserves nécessaires ont été respectées pour la méthode prescrite et le choix des matériaux. La garantie d'équerrage, de rectitude et de planéité des ouvrages ne peut être apportée que si le support répond aux mêmes conditions, ou du moins permet d'obtenir le résultat souhaité avec une épaisseur maximale de mortier/colle de 1,5 cm. Si tel n'est pas le cas, l'entrepreneur est entièrement dégagé de toute responsabilité concernant l'équerrage, la rectitude et la planéité des murs de façade. Si les dimensions utilisées dans le devis sont basées sur une spécification existante du propriétaire et/ou de l'architecte, elles ne seront considérées qu'à titre informatif. Nous effectuons toujours des mesures personnelles et définitives et vérifions les dimensions une fois le travail terminé. Pour les défauts des matières premières, des matériaux et des produits d'une certaine qualité, origine ou type et de leur traitement, imposés par le client et pour lesquels l'entrepreneur a formulé des réserves. Pour les défauts et dommages causés par l'utilisateur ou les entrepreneurs successifs du bâtiment après la livraison. Pour les dommages aux biens meubles et immeubles adjacents au chantier qui sont la conséquence inévitable de l'exécution des travaux et qui ne peuvent être attribués à une faute de l'entrepreneur. Il n'est donc pas responsable des troubles de voisinage sans faute. Le donneur d'ordre est responsable de ces dommages vis-à-vis des tiers et n'a aucun recours contre l'entrepreneur.

21. Si la période d'exécution est suspendue ou interrompue par le client ou ses mandataires ou par des tiers travaillant sur ordre du client, le client est redevable d'une indemnité égale aux travaux déjà effectués et aux matériaux déjà achetés pour le site concerné, plus une indemnité de 10% du prix contractuel convenu. Dans tous les cas, une indemnité minimale pour manque à gagner et frais de 10% sur le prix contractuel convenu sera toujours due.

22. Si une facture n'est pas payée à temps, le contractant se réserve le droit d'interrompre l'exécution des travaux restant à effectuer jusqu'au paiement de la facture, sans que cela n'entraîne de frais supplémentaires.le preneur d'ordre se réserve le droit d'interrompre l'exécution des travaux restant à réaliser jusqu'au paiement de la facture, sans qu'aucune indemnité ne soit due par le preneur d'ordre. L'entrepreneur décide du moment où il peut reprendre les travaux, sans qu'aucune indemnité ne soit due pour le retard. Si le contractant subit des dommages (tant directs qu'indirects) suite à cette suspension, le client devra l'indemniser. Le cas échéant, le contractant peut annuler le solde des travaux restant à exécuter. Dans ce cas, l'indemnité est due dans les conditions prévues au 21.

23. En cas de non-paiement des factures dans les délais, un intérêt égal à 12% l'an sera exigible de plein droit et sans mise en demeure préalable. En outre, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement non judiciaire de 15% du montant impayé, avec un minimum de 150 EURO, est également due de plein droit et sans mise en demeure préalable, conformément aux articles 1152 et 1229 du Code civil belge. Tant que les biens livrés n'ont pas été payés, ils restent la propriété du vendeur. Nonobstant l'art. 1583 du Code civil, le droit de propriété sur les biens vendus ne sera transféré à l'acheteur qu'après paiement intégral du prix contractuel. Les frais liés aux lettres de change ou autres moyens de paiement impayés sont facturés séparément à l'acheteur.

24. En cas de retard de paiement d'une facture, toutes les autres créances du client non encore échues deviennent exigibles de plein droit et sans mise en demeure préalable.Après mise en demeure, l'entrepreneur peut résilier le contrat par lettre recommandée.

25. Sauf ce qui est expressément prévu dans les présentes conditions générales, le client, pour sa part, n'a pas le droit de réclamer une indemnisation ordinaire. En cas de retard d'exécution, une indemnité forfaitaire de 5 euros par jour avec un maximum de 5% du prix du contrat est prévue si une clause pénale écrite a été convenue dans l'offre.

26. Les dommages causés au client par notre entreprise ou une personne désignée doivent être signalés par écrit dans un délai de 8 jours calendaires avec une description et une estimation claires. Ces dommages ne constituent pas un motif de non-paiement de la facture. La compensation avec le montant de la facture est exclue.

27. Sauf mention contraire sur la facture, nos factures sont payables au comptant, sans escompte, à notre adresse commerciale.

28. Toutes nos factures sont réputées acceptées si elles ne sont pas contestées par lettre recommandée dans les 8 jours calendrier de leur réception.
Nous travaillons avec un acompte, 2 factures intermédiaires et une facture finale :
1ère facture (d'acompte), payable dans les 14 jours suivant la signature du devis. (15% du prix du devis hors TVA)
2ème facture (intermédiaire) à payer au début de votre projet. (35% du prix du devis hors TVA)
3ème facture (intermédiaire) à payer lorsque le travail préparatoire est effectué, c'est-à-dire avant que nous procédons à l'installation des couches de finition. (40% du prix du devis hors TVA)
4ème facture (finale) après la validation des travaux de votre projet. (10% du prix du devis hors TVA)
Les travaux supplémentaires feront l'objet d'un devis additionnel d'un commun accord et seront ajoutés à la facture finale.

29. Règlement général sur la protection des données (AVG) - politique de confidentialité :
Aux fins de l'exécution du présent contrat, de la gestion de notre clientèle, de notre comptabilité et de la gestion générale de notre entreprise, nous collectons les données personnelles que nous recevons de votre part. Vous pouvez obtenir plus d'informations à ce sujet à tout moment via notre politique de confidentialité qui peut être consultée sur notre site www.bomuur.be ou demandée par e-mail à info@bomuur.be.

30. Tout litige relatif à la conclusion, la validité, l'interprétation ou l'exécution de la présente convention et des conventions qui en découlent sera de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement du siège social de notre société.

31. Tous nos accords sont régis par le droit belge.

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